Home

Neon ou cardinalis

Le poisson cardinalis (Paracheirodon axelrodi) est aussi appelé néon rouge, tétra cardinal et néon cardinalis. Ce petit poisson tropical de la famille des characidés possède un corps fuselé rouge, traversé par une bande bleue ou verte luminescente. Les tétras cardinaux affichent une espérance de vie de deux à trois ans. Si ses conditions de vie et d'alimentation sont respectées. Le Cardinalis Paracheirodon axelrodi doit son nom commun à un autre taxon synonyme Hyphessobrycon cardinalis en 1956, mais jusqu'au début des années 1960, celui-ci était appelé le Néon Rouge.Ce petit poisson d'eau douce, très apprécié en aquarium, a un corps rouge fusiforme dont la partie supérieure possède un néon bleu ou vert réfléchissant la lumière A ne pas confondre avec le fameux néon bleu Présentation de ce poisson qui se déplace en banc immense dans la nature. Le poisson Cardinalis (Paracheirodon axelrodi de son nom scientifique) est également couramment appelé le Tétra Cardinal ou le néon rouge.Il se partage le statut d'espèce emblématique de l'aquariophilie d'eau douce avec le Néon bleu avec lequel il est fréquemment. Paracheirodon innesi : Le « vrai » poisson néon fait environ 4 cm à l'âge adulte. Sa ligne rouge ne dépasse jamais la moitié du corps du poisson, et sa ligne bleue ne touche le pédoncule caudale. Paracheirodon axelrodi : Le Cardinalis est plus grand que le néon avec 5 cm à l'âge adulte. Sa ligne rouge est présente sur toute la longeur du poisson de la queue jusqu'a l'oeil

Le cardinalis ou néon rouge en aquarium : conseils et

Paracheirodon axelrodi (Cardinalis, Néon rouge

Cardinalis - Paracheirodon axelrod

Cette espèce est très proche du Néon bleu (Paracheirodon innesi). La différence entre ses deux espèces se situe au niveau de la bande bleue luminescente qui parcourt toute la longueur du poisson pour le Cardinalis, alors que cette ligne s'arrête bien avant la nageoire caudale chez le Néon bleu Alimenter les cardinalis avec de la nourriture sèche (Tétramine) et deux fois par semaine avec des vers de vases (vivants si possible) ou des larves de moustique noires (vivantes si possible). La distribution de nourritures vivantes plutôt que congelée améliore considérablement la fécondité et la réussite. Ne pas sur nourrir. Entre 6 à 8 mois ( 3 à 4 cm selon le sexe) les cardinalis. Paracheirodon axelrodi /Néon cardinalis . Fiche reproduction du. Le petit bac de 20/25 litres où l'on transférera les cardinalis devra être muni d'un grillage plastique à mailles très fines (laissant facilement passer les oeufs, mais pas les poissons bien entendu) un peu plus large que la largeur du bac de façon à pouvoir le coincer au fond de celui-ci ce qui lui donnera une. Le néon Cardinalis est un petit poisson ne dépassant pas 4 cm. Son espérance de vie dans de bonnes condition est d'environ 2 ans. Le pH de l'eau là ou vit Paracheirodon axelrodi est très légèrement acide et chaude (25° à 30°C). Néons Cardinalis dans mon aquarium: Le néon Cardinalis (nom donné à cause de ses couleurs aux reflets métalliques) est un poisson très paisible et. Re: cardinalis ou néon bleu le Dim 18 Mar 2012 - 19:01 Tu pourras viser un banc de 10-15 cardinalis, 10 hachettes, 6 corydoras au départ et le couple d'apisto.

Forum du site Aquariophilie.org de nombreux sujets aquariophiles sur les aquariums poissons exotiques, les crustacés mais aussi les plantes aquatique et les techniques aquascaping en eau douce et eau de mer récifal et corau Le Cardinalis est d'ailleurs souvent nommé Néon rouge. Il a besoin d'une eau acide dont le Ph est en dessous de 6,5 et le kH inférieur à 2. Il appréciera particulièrement une eau filtrée sur tourbe car elle le rapprochera de son milieu naturel. Un aquarium abondamment planté avec des racines et des plantes flottantes pour tamiser la. Cardinalis / Néon cardinalis / Tétra Cardinal (Paracheirodon axelrodi) Amérique du Sud . pH : 5.5-6.7 24-25°C 4-5 cms 80 litres + Bac planté Description : le tétra cardinal (parfois appelé néon rouge ou néon cardinalis) réclame une eau douce au pH acide à neutre grand maximum. Il sera maintenu dans un aquarium planté au sol sombre et l'éclairage sera tamisé avec quelques plantes. Néon Tetra vs Cardinal Tetra . Les deux néons tetra et tetra cardinal sont de belles petites espèces de poissons tropicaux qui ont des apparences très similaires. Cependant, malgré leur apparence, le croisement entre le néon tétra et le tétra cardinal est infructueux. Par conséquent, ils sont classés comme deux espèces distinctes. Le. Tétra Cardinal ou Cardinalis. Cheirodon axelrodi. Famille : Characidés. Habitat : Les eaux noires des affluents du Rio Negro, en Amérique du sud et au vénézuéla. Il affectionne les petits cours d'eau et vit près des berges ou le courant est faible et la coloration ambrée de l'eau est dûe à la décomposition des végétaux

Néon, Cardinalis, simulans comment les différencier? - Le

Tétras - Characidés - Cyprinidés : Néon, Cardinalis, Rasbora, Danio, etc... - Aux Poissons Exotiques : magasin d'aquariophilie à Vigneux sur Seine. Vente en ligne de plantes d'aquarium et de matériel d'aquariophili Nom scientifique Paracheirodon axelrodi Descripteur Schultz, 1956 Famille Characidés Synonyme(s) ou Nom(s) commun(s) Cheirodon axelrodi (Sci) Hyphessobrycon axelrodi (Sci) Paracheirodon axelrodi (Sci) Cardinalis (Fra) neon cardinalis (Fra) Tétra Cardinal (Fra) Taille Mâle : 5.0 cm, Femelle : 5.0 cm Origine Amérique du sud, Rio negro, bassin de l'Orénoque Température 25 °C à 30 °C.

Le néon rouge, ou cardinalis (nom scientifique : Paracheirodon axelrodi) est un petit poisson à nageoires rayonnées, de la famille des tétras, proche cousin du néon bleu.Originaire d'Amérique du Sud, c'est un poisson très apprécié en aquarium tropical, où il fait partie des poissons les plus courants. Dans la nature, les néons vivent dans les eaux très troubles, auxquelles la. neon ou cardinalis. le Jeu 5 Juil 2007 - 20:26. je voudrais savoir si je peut mettre des neon bleu et des cardinalis ensemble si oui je peut en mettre 10 de chaque merci. tilou. Membre : Accro. Nombre de messages: 1821 Age: 38 Localisation: sologne (41) Emploi: touriste Date d'inscription : 25/03/2007. Re: neon ou cardinalis . le Jeu 5 Juil 2007 - 20:28. la seule difference sauf ereur entre. Sujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo] Sam 28 Fév 2015 - 10:43: pour moi aussi ce sont des cardinalis car les néons on de l'argenté sur le ventre. Par contre ils sont un peu pale comme cardinalis. Messages: 4807 Date d'inscription: 30/05/2014 Age: 47 Localisation: juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama: Sujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo] Sam 28 Fév 2015 - 11:42: C'est. Le cardinalis Quentin. Loading... Unsubscribe from Quentin? Neon Tetra Paracheirodon Innesi & Axelrodi Fish description / Neon Cardinale - Duration: 4:56. Aquascaping Lab. Et le prix des néon innesi a anomalie est 1€50 mais j sais pas pour les cardinalis. bibi95: le 03/03/2016 07:14. Re: queue des néons (#33) Inscrit le: 1/8/2015 Messages: 74. A animalis. wildolive: le 03/03/2016 08:09. Re: queue des néons (#34) Animateur . Inscrit le: 19/8/2014 De: arras Messages: 710. C'est bien ce que je disais mauvais entretien du bac On préconise un changement d'eau.

neon ou cardinalis - Aqua3

Page 1/3. Bonjour à tous! Mon aquarium est presque fini, il y a 20 cardinalis et 2 barbeaux pour l'insant ! Mon problème le voila : Pour mon anniversair Attention ces deux espèces sont souvent confondues Paracheirodon axelrodi (cardinalis) Paracheirodon innesi (néon

Paracheirodon axelrodi — Wikipédi

Le poisson cardinalis appellé aussi néon rouge, tétra cardinal ou encore néon cardinalis est une espèce de poisson tropical très appréciée en aquariophilie d'eau douce. C'est un poisson catégorisé comme poisson d'ornement. On le confond souvent avec son cousin le néon bleu Paracheirodon axelrodi ou Cardinalis aussi appelé Néon rouge, Tétra cardinal et néon cardinalis, est un petit poisson tropical de la famille des Characidés, il est depuis longtemps très populaire en aquariophilie.Une eau douce à légèrement acide, filtrée sur tourbe et dans un aquarium bien planté est idéal pour ce poisson qui vit en banc (grégaire) d'une centaine d'individus dans. Le Cardinalis ou Cheirodon axelrodi, encore appelé néon rouge, est un petit poisson aux couleurs étonnantes et au charme très lumineux. Tricolore, il arbore trois bandes contrastées : une bleu fluorescente surmontée d'une plus fine de couleur marron foncé, et enfin une troisième, la plus large, d'un beau rouge vif éclatant

Cardinalis - Paracheirodon axelrodi • Fiche Poisso

1. M'enfin là pas trop sure que ce soit un néon... plutôt un tetra autre mais la gestation doit être la même . 0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte. Pea03qk. Invité Posté le 07/06/2012 à 18:02:28 . Alors j'ai essayer de trouver quelque chose sur internet et je n'ai trouver que ca : VVous voyez sur sa bouche . Et bah ca fait pareil mais sur a queue, et sur ses joues.
  2. les néons ont une bande rouge qui va du milieu du ventre jusqu'à la queue les cardinalis ont une bande rouge sur toute la longueur du corps les néons vivent dans un Ph de 6 à 7 et mesurent 4 cm, et vit dans une T° de 20 à 24° les cardinalis vivent dans un Ph de 5 à 7 et mesurent 5 cm et vit dans une T° de 23 à 30° (idéal avec discus)
  3. Achetez un joli banc de néons ou de cardinalis - dont le nombre dépendra de la taille de votre bac : on peut maintenir 50-60 néons de taille moyenne ou 40-50 cardinalis de taille moyenne dans un 120 litres, sans problème
  4. Le Cardinalis ou Paracheirodon axelrodi : le célèbre néon rouge Ce tout petit poisson rouge et bleu a besoin de vivre en groupe pour se sentir protégé du danger. Malgré sa taille, il a besoin d'espace, à raison d'une centaine de litres pour 10 individus. Originaires d'Amazonie, les Cardinalis Paracheirodon axelrodi) sont agréables à observer, nageant en banc compact. Toutefois.
  5. Escallonia 'Cardinalis' Articles du produit groupé ; 30/40 cm - Pot de 3 litres: 8,50 € Rendez-vous en magasin. 30/40 cm - Pot de 4 litres: 11,90 € Rendez-vous en magasin. Pot de 7 litres: 24,90 € Rendez-vous en magasin. Pot de 3 litres: 9,95 € Rendez-vous en magasin. 40/60 cm - Pot de 3 litres: 10,90 € Rendez-vous en magasin. VOIR PLUS DE PRODUITS: VOIR MOINS DE PRODUITS.

Le cardinalis pond de 200 à 500 oeufs. Au bout de 4 ou 5 jours les alevins doivent commencer à être nourris d'infusoires. Mon expérience : J'ai préféré les cardinalis aux néon, d'une part pour leur coloration que je trouve beaucoup plus intense, et d'autre part parce qu'ils acceptent une température plus élevées que leurs cousins Le néon cardinalis est de couleur vive bleu et rouge. Caractère: C'est un poisson très paisible, craintif et facilement stressé, c'est pourquoi il doit vivre en banc de 10 individus minimum. Maintenance en aquarium : Poisson a maintenir absolument en groupe (par banc de 10 minimum ) . C'est pourquoi un bac de 80 cm de façade est conseillé. Préfère le milieu et le fond d'un aquarium. Neon et cardinalis; Pages: [1] En bas. Neon et cardinalis c'est moi 10/11/2008 19h52; 160. bonsoir un ami m'a demander si il peut mettre des neons avec des cardinalis et je lui et repondu que je ne crois pas, je vous demande a vous pour que je lui dise une bonne reponse merci. Cath 11/11/2008 13h38.

Noms secondaires : Cheirodon axelrodi, Hyphessobrycon axelrodi, Cardinalis, néon cardinalis, Néon rouge, Néon, Tétra cardinal. Origine spécifique : Bassin de l'Orénoque. Reproduction : Préparez 2 bacs : - Le premier bac de 20-40 l est un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet. Les propriétés de l'eau doivent être les suivantes : 1 à 2 Voici mes Cardinalis à ne pas confondre avec le néon, les 2 sont des Paracheirodon mais ils nacceptent pas les mêmes qualités deau.Le Néon accepte des eau plus fraiches (24°C) et plus acides (pH : 6) que le cardinalis qui lui peut accepter une eau à 26°C et un pH de 7.5 maxi.La différence des 2 e.. avec des cardinalis, neon ou tout autre petit poisson bye. Asta. 08 août 10, 23:21 pm. tu ne parles que de 3 espèces , c'est à dire juste celle là ou les autres sont trop petites ? style red cherry ? gt. 09 août 10, 00:32 am. ce ne sont pas des espèces mais des genres de plus yen a pas 3 mais 5 ;) les red cherry sont des neocaridina heteropoda heteropoda var red ;) bye. Asta. 09 août 10.

This video is unavailable. Watch Queue Queue. Watch Queue Queu Le néon également appelé « Paracheirodon innesi » fait partie de la famille des characidés. Il est originaire du Pérou, du Brésil et de la Colombie. Ils aiment se déplacer en banc. Il faut au minimum 5 à 7 individus pour que les néons se sentent bien. Ce poisson est totalement calme. Il cohabite parfaitement avec d'autres espèces à cardinalis. Il est également possible d'inclu-re deux autres épées d'eau, E. parviflorus et E. horizontalis, dans l'aquarium à néons. Sa-chez simplement que si on trouve bien ces deux espèces d'Echinodorus dans le biotope du néon, il n'y a pas d'épées d'eau en réalité dans celui du cardinalis. Une fois que le 10- Le cardinalis. Mesurant entre 3 et 4 cm, le cardinalis peut être confondu avec le néon bleu mais les couleurs bleu et rouge se répartissent différemment sur le corps. C'est aussi un poisson de banc. Fait peu courant en aquariophilie, ce sont des poissons prélevés dans la nature car ils y sont encore bien présents. Ils subissent un long voyage depuis le Brésil et sont bourrés de.

Poisson paracheirodon axelrodi (cardinalis) : fiche

Elle touche plus particulièrement les néons et cardinalis, d'où sa dénomination, mais ne leur est pas exclusive : les nez rouges, rasboras et danios peuvent également être atteints. C'est une maladie contagieuse et difficile à soigner une fois déclarée. Il est recommandé d'isoler les individus affectés, et d'empêcher la propagation du parasite aux poissons sains en traitant l'eau. Sujet: Neon cardinalis et faux néons... comment faire la différence ? Sam 7 Déc 2019 - 16:5 (Tétra cardinal ou cardinalis) Paracheirodon axelrodi (Tétra cardinal ou cardinalis) Origine: Amérique du sud. Comportement: Poisson grégaire, vif et paisible. Convient pour tout aquarium communautaire bien entretenu avec d'autres poissons de sa taille ou légèrement plus gros. Maintenance: On peut s'attendre à 50% de perte lorsqu'il passe du milieu naturel à un milieu artificiel car c.

Tétra Cardinal ou Cardinalis Cheirodon axelrodi Famille : Characidés. Habitat : Les eaux noires des affluents du Rio Negro, en Amérique du sud et au vénézuéla. Il affectionne les petits cours deau et vit près des berges ou le courant est faible et la coloration ambrée de leau est dûe à la décompo.. CARDINALIS- paracheirodon axelrodi - Poissons exotiques (VENTE MAGASIN UNIQUEMENT) - Tétras - Characidés - Cyprinidés : Néon, Cardinalis, Rasbora, Danio, etc... - Aux Poissons Exotiques : magasin d'aquariophilie à Vigneux sur Seine. Vente en ligne de plantes d'aquarium et de matériel d'aquariophili

Un des poissons d'aquarium les plus connus, le néon bleu est originaire du Brésil, de Colombie et du Pérou. Il mesure de 3 à 4 cm et doit pas être confondu avec le cardinalis, qui lui, est un peu plus gros. La manière de les différencier à part la taille est la ligne bleue: si elle s'achève sous la nageoire adipeuse, c'est un cardinalis, mais si elle s'achève avant la nageoire. Le Cardinalis est un poisson tropical d'eau douce très populaire en aquariophilie. Son corps fuselé rouge, traversé par une bande bleue ou verte luminescente, lui a valu le nom de Néon rouge (à ne pas confondre avec le Néon bleu), et fait de lui un poisson particulièrement apprécié. Les déplacements en banc très sérré de ces poissons grégaires est vraiment du plus belle effet.

Fiche sur le cardinalis. Répartition : Il se situe en particulier dans le bassin du fleuve Amazone , le Rio Negro et l'Orénoque (venezuela , Brésil , Pérou et colombie) , dans les eaux basses, tranquille ou à courant modéré Température : Le cardinalis exige des eaux plus chaudes (23-28°) pH : Autour de 6 , dureté inférieur à 10 dgh . le cardinalis, un poisson grégaire de pleine eau; le poisson néon, un petit poisson qui vit en banc en zone milieu; plein d'autres tétras comme le tête rouge, ils vivent en banc en pleine eau; le ramirezi, un cichlidé nain qui vit surtout au fond; des corydoras nains, qui vivent au fond; La sélection des poissons qui vont profiter de la superficie terrestre est extrêmement limitée. Télécharger cette image : Cardinal tetra (Cheirodon axelrodi Paracheirodon axelrodi), l'essaim, dans réservoir d'aquarium - A7P3P3 depuis la bibliothèque d'Alamy parmi des millions de photos, illustrations et vecteurs en haute résolution Quiz Les cardinalis : Le cardinalis est un poisson très coloré. - Q1: Le cardinalis vit en : Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud,.. Neons Vs Cardinalis Page 1 sur 2: 1: 2 > Hakim Maadadi (06/04/2006, 22h44) Bonjour Quelle est la difference entre les neons bleu et les cardinalis bleu ? Ils se ressemblen trop et pourtant ne sont pas vendu au meme prix. BROTO Laurent (07/04/2006, 01h08) Hakim Maadadi wrote: > Bonjour > Quelle est la difference entre les neons bleu et les cardinalis bleu ? Ils > se ressemblen trop et pourtant.

Cardinalis. Néon Rouge. Taille. Mâle : 5.0 cm, Femelle : 5.0 cm. Origine. Amérique du sud, Rio negro, bassin de l'Orénoque. Température. 25 °C à 30 °C, 23 °C pour la reproduction. PH 5.0 à 7.0. Dureté 1 °d GH à 8 °d GH. Zone de vie. Milieu. Espérance de vie. 5 ans et plus. Maintenance. Le Cardinalis est un poissons grégaire, il. PARACHEIRODON AXELRODI AUTRES NOMS : Hyphessobrycon cardinalis, néon cardinal, poisson cardinal, tétra cardinal. FAMILLE : Characidés LOCALISATION : Affluent NEON CARDINALIS. Néon Cardinalis. (Paracheirodon axelrodi) Son succès dans le monde de l'aquariophilie est indiscutable. Il est plus facile à maintenir que son cousin le Néon bleu, et pourra être proposé aux débutants. Il faudra cependant veillez à satisfaire son fort instinct grégaire. Cette espèce est particulièrement grégaire, aimant nager en banc. Cet instinct lui vient de son. 21 oct. 2017 - Paracheirodon innesi : Le « vrai » poisson néon fait environ 4 cm à l'âge adulte. Sa ligne rouge ne dépasse jamais la moitié du corps du poisson, et sa ligne bleue ne touche le pédoncule caudale. Paracheirodon axelrodi : Le Cardinalis est plus grand que le néon avec 5 cm à l'âge adulte. Sa ligne roug

Paracheirodon axelrodi : Cardinalis, Tétra cardinal, Néon

Nom commun Cardinalis, Néon cardinalis, Néon rouge Famille Characidé DESCRIPTION Il est très proche du néon bleu, il s'en distingue par une ligne rouge plus étendue et une taille légèrement plus grande et plus éfilée. À l'âge adulte, le Cardinalis mesure environ 5cm, autant pour la femelle que le mâle. Le mâle est svelte par rapport à la femelle, et sa ligne bleue serait plus. Voila ce 4 aout je suis allée achetée enfin mes poissons après 3 semaines d'attente. J'ai pris 5 néons cardinalis. Cela m'a couter 5€ pas cher pour des petits poissons. ils sont vraiment mimi je les adore. Et vous vous en pensez quoi? Depuis quelques temps j'ai eu des néons qui sont mort j'en ai racheter depuis ici j'en ai 8 maintenant

différence entre néon bleu et cardinalis? - Aquariophilie

1. Le poisson Néon cardinalis est très actif et s'acclimate très facilement dans un bac communautaire spacieux pour lui permettre de nager en banc. Il se sentira très à l'aise dans un banc d'au moins 10 individus. Il préfère une eau douce et acide d'une température de 22 à 26 °C mais. Il nagera plus volontiers en pleine eau si l'éclairage n'est pas trop intense ou si elle est.
  2. Raviver les couleurs d'un poisson grâce à la nourriture : Sous réserve que la décoloration ne soit pas pathologique, il est possible de raviver les couleurs d'un poisson terne en lui donnant des aliments ou des suppléments nutritifs spécifiques, vendus en animalerie. Une nourriture riche en carotène intensifie tout particulièrement la teinte des poissons rouges
  3. imum). Qu'ils soient innesis ou cardinalis, ils ont besoin d'un
  4. eux qui va du museau à la nageoire adipeuse, l'autre rouge lu
  5. imum; Rasbora hengeli Petit rasbora très vif à maintenir par 12

Néon bleu — Wikipédi

La température idéale pour le Cardinalis se situe entre 25 et 30 degrés maximum, autour de 23 degrés pour la reproduction. Il aime une eau ambrée également, donc la tourbe lui convient tout à fait, un bac bien planté évidemment, attention au stress, car si il est placé en petit nombre, cela peut vite tourner en catastrophe avec les maladies, (maladie du néon, maladies des points. Description : Petit Characidé très proche du Néon, le Cardinalis se distingue par une ligne rouge plus étendue et par une taille adulte plus conséquente. Le Cardi vit en groupe de 10 à 30 individus ou plus selon la capacité de l'aquarium.. Individus calmes et grégaires, les Cardinalis n'aiment pas le stress et les eaux dures mais aiment la compagnie d'autres petits; poissons de groupe. Tétra Cardinal ou Cardinalis Cheirodon axelrodi Famille : Characidés. Habitat : Les eaux noires des affluents du Rio Negro, en Amérique du sud et au vénézuéla Néon noir Pour changer du néon cardinalis, le néon noir ! cordydoras similis Joli corydoras assez rare, à maintenir par 6 minimum; Rasbora hengeli Petit rasbora très vif à maintenir par 12 minimu neon cardinalis (Fra) Néon rouge (Fra) Néons (Fra) Tétra cardinal (Fra) Ajouter Taille: Mâle : 5.0 cm, Femelle : 5.0 cm: Origine: Amérique du sud, Rio negro, bassin de l'Orénoque: Température: 25 °C à 30 °C, 23 °C pour la reproduction: pH 5.0 à 7.0, 6.0 pour la reproduction: Dureté 1 °d GH à 8 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction: Zone de vie: Milieu: Description: Souvent.

bonjour,je voudrai savoir si on peut mettre un labeo avec des neon des danios et des rasbora arlequin merci. Nabetse • Il y a 2 mois . Salut, j'aimerais savoir quel espèces de fond et de surface je peux faire cohabiter des tetra de rio. Mélanie • Il y a 1 an . Bonjour, Suite à l'article de Charles sur la compatibilité des poissons, je me demandais ce que vous me recommanderiez pour. Le Cardinalis est un petit poisson denviron 4-5cm originaire du Rio Negro. Cest un poisson de banc, celui-ci doit vivre en groupe de 10 individus minimum mais plus le banc est important mieux il se sentira. Très bon nageur, il lui faut un bac possédant une longueur de façade dau moins 80cm. Il apprécie les bacs bien plantés. Le Paracheirodon axelrodi convient aux bacs communautaires à. Je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si on pouvais faire cohabiter des néons inésis ou cardinalis avec avec des guppys (bac de 96l) ? Ce sont mes poissons d'eau chaude préférés ! ps: Quel autre petites espèces de poissons d'eau chaude peut on maintenir acec des guppy ? Merci d'avance. delta Oeuf Guppy Nombre de messages: 8 Localisation: Villars, Loire Date d'inscription. Paracheirodon simulans, communément appelé faux néon, est une espèce de poissons d'eau douce souvent confondu avec le Cardinalis ou le Néon bleu, mais assez facile à reconnaître pour un œil averti.En effet, il possède la plus longue ligne bleue des trois, s'étendant jusqu'à la nageoire caudale (celle du néon cardinal s'arrête au pédoncule caudal) et la plus courte ligne rouge. Neon d'aquarium Néon noir ou Hyphessobrycon herbertaxelrodi. Le néon noir ou Hyphessobrycon herbertaxelrodi : son anatomie, sa maintenance dans l'aquarium, ses besoins, son alimentation, sa reproduction. Néon cardinalis - Tétra Cardinal - Les poissons d'aquarium. Accéder aux fiches pratiques; Alimentation des poissons; Anatomie et biologie des poissons; Les familles de poissons.

Le poisson néon : espèces, mode de vie et soins Truffau

Gourami et cardinalis Aquabase neon cardinalis Otocinclus corydoras cardinalis Aquarium pour cardinalis Achat neon cardinalis Cardinalis et gourami Crevette red cherry cardinalis Neon cardinalis wikipedia Obelia cardinalis Cardinalis meurent Des cardinalis Les cardinalis Néons cardinalis reproduction Aquarium lobelia cardinalis Temperature eau cardinalis Esperance de vie cardinalis Cardinalis. Les meilleures offres pour Poisson Cardinalis , Neon bleu 53cm , Déco , Cadeau original , Aquarium 3D sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en livraison gratuite Le Cardinalis vit en banc.Lorsqu'il se sent en sécurité, le groupe s'éparpille, mais ces poissons ont besoin de pouvoir se regrouper en cas de stress. De ce fait, il doit être introduit au nombre de 10 individus minimum pour se sentir en sécurité. Dans la nature, les Cardinalis forment en effet des bancs de plusieurs milliers d'individus. Dans le cas contraire, ils risquent de. Le Cardinalis est souvent confondu avec son cousin Paracheirodon innesi (le néon). Grâce à sa ligne bleue électrique qui part du museau et qui va jusqu'à sa nageoire et sa bande d'un rouge intense le cardinalis est l'un des poissons les plus connus du monde aquariophile. Par rapport au reste de son corps ses yeux sont assez gros, son corps est fusiforme et comprimé latéralement avec une.

Quelle autre espèce avec des néons ou cardinalis dans un

Originaire du Pérou, il se fait appelé Piaba Le trait bleu électrique varie selon l'émotivité du poisson, vert presque jaune quand il est effrayé, mauve et indigo à la saison de reproduction. Son espérance de vie est de 5 à 6 ans, il doit absolument vivre en banc (à plusieurs) dans une eau acide et douce. Les Néon bleu sont très propices à une maladie du Néon qui est due à. L'un des plus beaux Characidés en aquariophilie, c'est certainement le Paracheirodon axelrodi, ou « néon cardinalis ». Il mesure environ 5 centimètres et possède une magnifique ligne bleue néon sur le dessus de son corps, lui donnant un aspect magnétique. Notez que les genres Hemigrammus (surtout bleheri ), Megalamphodus et Hyphessobrycon sont également très appréciés en. Paracheirodon Axelrodi-Cardinalis taille M lot de 10. Exclusivité web ! Référence 331160030022. Ean13: 3760301990626. Envoyer à un ami *: *: * Imprimer 15,00 € Le minimum de commande pour le « vivant » et de 50€. Ajouter au panier. 3.9 / 5. Voir les avis.

Maladie du tétra néon chez les poissons - Comment créer

Néon rouge, cardinalis . Paracheirodon axelrodi . Petits characidés facilement reconnaissables à leur bande latérale bleue ciel surmontée la zone rouge vif s'étirant de la queue à la tête. Assez résistant après acclimatation. Préfère une eau douce et acide. Vit en groupe avec des poissons calmes. C'est le seul néon qui peut être associé à des discus et scalaires sans trop de. Le Shop NEON; LE MAGAZINE. 1.75 € au lieu de 3.49 € Newsletter ; Connexion. Rechercher. Faire J'ai testé pour vous les culottes menstruelles - ne vous donnez pas cette peine Ressentir AMOURS DE VACS - « Je me dis : ok, l'homme de ma vie est au bout du monde, c'est pas grave » Connaître Un enfant français sur 30 naît d'une PMA, 42 ans après la naissance du premier. néon rouge \ne.ɔ̃ ʁuʒ\ masculin (Ichtyologie) Synonyme de tétra cardinal.Le poisson Cardinalis (Paracheirodon axelrodi de son nom scientifique) est également couramment appelé le Tétra Cardinal ou le néon rouge. — (Fiche : Cardinalis Paracheirodon axelrodi, aquachange.fr, 8 avril 2015) Le tétra cardinal (parfois appelé néon rouge ou néon cardinalis) réclame une eau douce au pH.

Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) ENCYCLO FIS

Catégorie : Characidés Taille : 5 cm Zone de vie : Milieu Volume minimum : 80 litres Individus minimum : 10 individus Température : 24 à 30 °c PH : 5.0 à 7. Néon cardinalis (fr) Tétra Cardinal (fr) (Néon), il se démarque de ce dernier par la bande rouge sur la partie inférieure du corps qui s'étend du museau jusqu'à la caudale. Dimorphisme : Chez l'adulte, le mâle est plus fin que la femelle. Comportement : Le Cardinalis vit en banc. Lorsqu'il se sent en sécurité, le groupe s'éparpille, mais ces poissons ont besoin de. neon cardinalis Tétra cardinal Néon rouge Cardinalis: Température: De 25.00°C à 30.00°C Reproduction : 23.00°C: pH: De 5.00 à 7.00 Reproduction : 6.00: GH: De 1.00°d GH à 8.00°d GH Reproduction : 2.00°d GH: Taille: Mâle : 5.00cm Femelle : 5.00cm: Espérance de vie: 2ans - 8ans: Zone de vie: Milieu: Origine: Amérique du sud, Rio negro, bassin de l'Orénoque: Description: Souvent. Le néon rose est,tout comme son camarade Cardinalis, très paisible et pacifique. Il doit absolument être maintenu en groupe important (10 sujets minimum). Il est trés résistant mais il est néamoins sensible à la qualité de l'eau. Il convient parfaitement à un bac d'ensemble en compagnie d'autres characidés aussi sociables. Bien qu'il accepte les aliments lyophilisés, le néon rose.

Nom commun : cardinalis, néon cardinalis, tétra cardinal, néon rouge Synonyme : Cheirodon axelrodi, Hyphessobrycon cardinalis. Origine : Brésil, bassin du Rio Negro, Rio Vaupes, Venezuela, ouest de la Colombie, Rio Manacacias. Description : corps effilé, légèrement comprimé latéralement. Une bande d'un beau bleu métallique le. cardinalis ou autre characides : Auteur Message; kik2lap Messages: 7 Localisation: lapalud: Sujet: cardinalis ou autre characides Jeu 31 Jan - 8:56: je suis entrain de préparé la population de mon bac amazonien je me penche plus vers la repro d apisto je voudrais savoir si les cardinalis ou autre characides peuvent avoir une prédation sur les alvin merci : Greg C Messages: 872 Age: 39.

Comment reconnaître le sexe de vos poissons ? Fishipedia

Télécharger cette image : Poisson Neon Neon tetras CHEIRODON AXLRODI school banc de poissons rouge bleu vert L'aquarium tropical animal réservoir eau CHARACIDÉS - A0DD8D depuis la bibliothèque d'Alamy parmi des millions de photos, illustrations et vecteurs en haute résolution >1 banc de néon cardinalis (10) >2 ancistrus >Les 2 scalaires auront bien-sure un autre bac plus grand d'ici 2 a 3 ans. J'ai des scalaires nés dans mon bac en avril, ils ont donc 7 MOIS et mesurent près de 15 CM DE HAUT ! Si tu prends des jeunes du commerce, ils ne resteront pas plus de 3 MOIS dans ce bac et certainement pas 2 OU 3 ANS ! Ah oui, si on te dit que la taille des poissons. Reproduction poisson cardinalis Acheter rodolia cardinalis Ramirezi cardinalis Cheirodon axelrodi cardinalis Cardinalis température Cardinalis disparition Cardinalis. Tétra-Cardinal Ou Cardinalis (Paracheirodon Axelrodi) Une bande bleu électrique, très frappante, va du museau, à travers le haut de l'oeil, jusqu'à la nageoire adipeuse. Le bas du corps est rouge vif, avec une petite région argentée à l'avant de la surface ventrale Les tétras néon sont des poissons que vous pouvez facilement élever, mais vous devez veiller à ce que cela soit fait dans les bonnes conditions. Avant de commencer l'élevage, vous devez prévoir un aquarium destiné à cet effet, préparer l'eau et contrôler le cycle de lumière. Vous devez également savoir comment introduire des néons bleus adultes dans le réservoir et prendre soin. Très proche visuellement des Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) et Paracheirodon innesi (Néon bleu), le faux tetra néon n'a pas de lien de parenté avec eux. On le différencie grâce à sa taille (le plus petit des 3) et il arbore plus de rouge et de bleu que le Néon bleu mais moins de rouge que le Cardinalis. Les 3 espèces ne peuvent pas se croiser (nombre de chromosomes différent.

• Ffta grand est.
  • Ne m'attends pas livre.
  • Desherbeur electrique parkside.
  • Portland maine wiki.
  • Whirlpool talent compact tc2260.
  • Fate grand order france.
  • Recette sangria petillante.
  • Padoue carte.
  • Reglage lumix fz82.
  • Ph acide.
  • Probleme d'accent clavier francais canada.
  • Chauve homme.
  • Pourquoi les danseuses sont minces.
  • Fonds perpétuel d etudes.
  • Paper factory hotel new york booking.
  • Rideaux romantiques style anglais.
  • Vécurent définition.
  • Gaia chaussure.
  • Chauffeur privé job.
  • Saint joachim nantes.
  • But arsenal.
  • Rechaud gaz universel.
  • Meilleur placement en suisse.
  • Truite mouchetée leurres.
  • Institut ukrainien paris.
  • Pas de sonnerie iphone 5s.
  • Stabilisateur de tension.
  • Distance radar mobile.
  • Blague sur les maltais.
  • Premier league official web.
  • Weight watchers je prends du poids.
  • Ccleaner download direct link.
  • Hotel spa port la nouvelle.
  • Hopital bois guillaume nutrition.
  • Cyberplus bpbfc mobile.
  • Munchkin prix.
  • Jeux de voiture a garer 3d.
  • Commode paruvendu.
  • Httsp messages google com web.
  • Historique de la profession sage femme dans le monde.
  • The kairi 78.